Le dispositif « remobilisation » est une action d’insertion sociale en faveur de personnes fragilisées bénéficiaires du RSA, co-financée par le Conseil Départemental de la Manche et le Fonds Social Européen. Elle a débuté en avril 2016 dans les locaux de l’association AIDER à Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Les participants se sont investis dans la réalisation de 2 œuvres installées dans le cadre de l’exposition Art et sentiers, sur le parcours de randonnées à Saint-Martin-de-Landelles. Cette réalisation s’inscrit dans  un projet collectif visant à s’impliquer dans une animation locale, à favoriser le partage et le désir de faire.

L’œuvre symbolise la prise de confiance, la renaissance, l’autonomie et la liberté, elle représente deux sujets ailés réalisés à partir d’une technique de sculpture végétale grâce à l’intervention de Virginie Morel, artiste plasticienne de Sourdeval.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.