L'Étape articles généralistes

Harcèlement : il faut en parler, vite ! Ouest-France, 4-5 février 2017
Olga de Saint-Jore, de l'association L'Étape, a passé la matinée avc trois classes de 6e au collège du Val de Vire« Des histoires de gamins… » Voilà comment on appelait, il y a encore peu, ce phénomène qui touche un collégien sur dix. Mais la parole s’est libérée et la prévention est entrée en classe.

Jean-Yves Patry, le vainqueur de L’Étape, Le Bocage Libre, 14 janvier 2017
Représentant L'Étape, le directeur Jean-Yves Patry a reçu le diplôme des mains de la ministre aux Droits des Femmes et des Familles, Laurence Rossignol, en décembre dernierAmateur d’art et de culture, figure incontournable de la ville, il dirige L’Étape depuis sa création en décembre 1995.

Les cinq commandements de l’égalité, Ouest-France, 7-8 janvier 2017
"L'égalité entre les femmes et les hommes, c'est un investissement, reconnaissent Jean-Yves Patry et Olga de Saint-Jore. Mais ça améliore le confort de tous les salariés."Vire. Une femme = un homme. Depuis 10 ans, c’est l’idée fixe de l’association L’Étape. Elle partage ses grands principes pour assurer l’égalité entre ses quelque quarante employés.

Depuis 10 ans, ils veillent à l’égalité entre hommes et femmes au travail, La Voix Le Bocage, 5 janvier 2017
L’association L’Étape, basée à Vire, dispose depuis dix ans du label « Égalité professionnelle ». Jean-Yves Patry, qui dirige la structure et a été récemment reçu au ministère à ce sujet, fait le point sur les bénéfices de la démarche.

Jean-Yves Patry a reçu le label des mains de la ministre Laurence RossignolÉgalité homme-femme : L’Étape de nouveau labellisée, Ouest-France, 3 janvier 2017
L’Étape travaille dans les domaines de l’insertion sociale et professionnelle, de la mobilité, de la prévention des violences, etc… Elle est aussi connue pour de nombreuses actions qu’elle mène en faveur de l’égalité professionnelle femme-homme.

L’Étape : un nouveau service pour septembre, Ouest-France, 16 août 2016
prêt de véhicule aux bénéficiaires du RSA dans le CalvadosL’association L’Étape pour l’aide des personnes dans la recherche d’emploi et dans la reconversion propose un nouveau service dès septembre.

L’association L’Étape vise toujours plus haut, Ouest-France,
3 août 2016
L’association viroise L’Étape participe à la réinsertion de personnes sans emploi depuis vingt-deux ans. Elle se démène pour faciliter l’accès au travail par de nombreux moyens. Lire aussi l’article de la page 6 de l’édition.

Travail, égalité, mobilité : L’Étape en 3 mots, Ouest-France, 1er mars 2016
Visite de la sous-préfète à L'ÉtapeAssociation créée fin 1994 pour faciliter l’accès, l’évolution et le maintien dans l’emploi, L’Étape s’est rapidement diversifiée. En matière de mobilité, L’Étape propose de multiples ressources pour faciliter les déplacements. En ce qui concerne l’égalité, la chargée de mission et son équipe travaillent sur un large territoire.

L’association L’Étape installée dans ses nouveaux locaux, Ouest-France, 23 et 24 janvier 2016
Les élus et des représentants de divers organismes ont découvert les nouveaux locaux de L’Étape à La Ferté-Macé, situés dans une partie des bâtiments du boulevard des Contades.

L’Étape a fêté ses 20 ans, Ouest-France, 21 juillet 2015
Un bel anniversaire chargé d’émotion

L’Étape célèbre 20 ans d’actions, La Voix Le Bocage, 16 juillet 2015
Depuis vingt ans maintenant, l’association L’Étape travaille au quotidien pour l’emploi, l’égalité entre les femmes et les hommes et la mobilité.

L’Étape sur une pente ascendante, Ouest-France, 29 juin 2015
L’Étape a tenu son assemblée générale, vendredi. Parmi ses projets : le développement d’une plateforme de mobilité.

L’Étape 20 ans déjà ! Magazine Vire Direct n°1016, juin 2015
Créée à Vire en décembre 1994, l’association L’Étape a développé depuis cette date de nombreuses activités.

L’Étape : 20 ans ! Clic Dans Ta Ville janvier-février 2015
Le 13 décembre 1994, je déposais les statuts de l’association L’Étape dans les locaux de la sous-préfecture de Vire !

Jean-Yves Patry, fibre sociale et artiste original, Ouest-France, 1er mars 2014
Ils font bouger la ville. Créateur en 1994 de l’association L’Étape à Vire, il la dirige encore, au service de l’insertion, de la mobilité et de l’égalité. Mais l’humaniste actif est surtout un esprit libre et bohème.

Emploi, mobilité et égalité, Le Bocage Libre, 15 février 2014
La sous-préfète Florence Bessy s’est intéressée aux missions de L’Étape présentées par le directeur Jean-Yves Patry et Olga de Saint-Jore, chargée de mission pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

« Nous remontons la pente », La Voix Le Bocage, 10 juillet 2014
L’association L’Étape, qui travaille notamment sur la réinsertion, a connu de grosses difficultés mais est sur la voie du rétablissement.

L’association L’Étape reste optimiste, Ouest-France, 2 juillet 2014
Après le redressement de ses comptes, l’association viroise continue d’avoir des projets dans l’économie sociale et solidaire.

Premiers échos de la pièce En travaux, Le Bocage Libre, 18 février 2012
Une quinzaine de spectateurs privilégiés a assisté à un extrait de la pièce « En travaux ».

La mission emploi de L’Étape, Le Bocage Libre, 28 juillet 2007
Depuis sa création en 1994, l’association L’Étape, véritable antenne locale de l’ANPE, propose une large palette d’actions et d’ateliers destinés à favoriser tant le retour à l’emploi que l’épanouissement personnel. […]